Le Basic-IR (BIR):
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N’est valable que dans les pays membres de l’AESA (UE étendue)
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Ne peut pas être utilisé pour avions à haute performance
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Impose des minimas de préparation et opérationnels spécifiques
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Ne requiert pas un minimum de nombre d’heures de formation
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Ne requiert pas la compétence en langue anglaise
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Le théorique n’expire pas
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Doit être achevé en ATO qui présente le candidat à l’examen
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Peut être prorogé sur expérience une année sur deux, l’autre année par test de compétence avec examinateur
L’IR (CB)
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Est valable dans le monde entier (tout pays signataire de la convention de Chicago)
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Est valable aussi pour avion à haute performance
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Requiert 40 heures de formation pratique
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Requiert la compétence en langue anglaise
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Le théorique expire au bout de 36 mois.
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Au moins 10 heures de formation (sur les 40) doivent être faites en ATO
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Doit être prorogé par test de compétence avec examinateur chaque année
Category:
Basic IR