En Europe, nous ne disposons pas de données statistiques sur la flotte de l’aviation générale, ce qui nous limite pour mener des analyses approfondies sur les coûts et la sécurité. La plupart des décisions concernant l’aviation générale dépendent d’estimations et de jugements d’experts, ce qui favorise grandement la sur-réglementation que nous subissons.

Aux États-Unis, de telles statistiques existent, produites à la fois par la FAA et les associations d’utilisateurs de l’aviation générale, ce qui permet de fonder les analyses de sécurité et d’impact économique sur des éléments chiffrés.
C’est pour cette raison que nous lançons une nouvelle étude au niveau Européen. Elle concerne les pilotes d’avions certifiés, d’ULM, d’ELA, de planeurs, d’helicoptères, que vous voliez en tant que propriétaire, locataire auprès d’une société spécialisée, membre d’un aéroclub.

L’enquête que nous lançons au niveau européen a été créée afin de collecter des données statistiques significatives pour toute l’aviation générale en Europe.
L’IAOPA, qui rassemble les AOPA (Aircraft Owner and Pilot Associations) de tous les pays, a lancé avec succès une première enquête en 2014 dans certains pays d’Europe – environ 1500 opérateurs et 3500 pilotes avaient répondu. Nous souhaitons actualiser ces données et particulièrement inclure dans notre enquête des données sur les pilotes et opérateurs d’aéronefs en France.

Votre aide est particulièrement importante et ne prendra que 10 à 15 minutes pour remplir le questionnaire.

Les résultats obtenus nous aideront grandement à démontrer à nos interlocuteurs quels sont les besoins réels des pilotes en europe et à dissiper les idées reçues ou induites par des groupes de pression qui ont des intérêts très différents des notres (ATC, compagnies aériennes).

Cette enquête est une première étape, car nous souhaitons créer un panel représentatif de pilotes et d’opérateurs d’aéronefs afin d’assurer un suivi continu des tendances du marché. Si vous êtes intéressés pour participer à ce panel, merci de nous communiquer vos coordonnées à la fin de l’enquête.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mai à presidence@aopa.fr

Merci beaucoup pour votre temps et votre contribution

Avec votre soutien, vous contribuez à rendre l’aviation générale plus sûre et plus économique. Voici des liens vers le sondage:

En français: https://www.surveymonkey.de/r/9HP3CLR
En anglais: https://www.surveymonkey.de/r/FRSKRVS

 

Précisions :
Si vous ne disposez pas des chiffres précis, une estimation suffit.
Pour les opérateurs qui exploitent une flotte avec différents types d’aéronefs, nous vous recommandons de répondre à l’enquête pour chaque type d’aéronef. Pour les opérateurs qui exploitent une flotte homogène, il suffit de fournir des valeurs moyennes.
Vos données seront protégées, anonymisées et ne seront partagées qu’avec les autres associations défendant l’aviation générale, les autorités européennes et nationales qui auront confirmé qu’elles répondent aux exigences du règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et ne les utiliseront que pour des analyses économiques et de sécurité.

En aucun cas vos données ne seront transmises à des tiers.

Pin It on Pinterest

Share This
0