FAQ

IFR

Il existe désormais deux qualifications aux instruments parmi lesquelles on peut choisir en fonction de ses contraintes, besoins et désirs, ainsi que des passerelles entre les qualifications aux instruments. Les deux qualifications sont l’IR et le Basic IR. A cela on pourrait rajouter l’IR FAA, toujours très attractif pour l’accessibilité (suite…)

Ce contenu est réservé aux membres du site. Merci de bien vouloir vous enregistrer. Ci-dessous. Si vous êtes déjà membre, utilisez vos identifiants et mot de passe existants.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
 
 
*Champ requis
Category: IFR
Le terme POGO désigne les itinéraires IFR de la région parisienne qui relient des aérodromes trop proches pour qu’on puisse utiliser les départs et arrivées standard. Il viendrait du Pogo Stick (bâton sauteur), un jouet de la firme Pohlmann & Goppel, qui permet de faire des sauts de puce d’un point à (suite…)

Ce contenu est réservé aux membres du site. Merci de bien vouloir vous enregistrer. Ci-dessous. Si vous êtes déjà membre, utilisez vos identifiants et mot de passe existants.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
 
 
*Champ requis
Category: IFR
L’information qui suit est basée sur Part-NCO datant d’Octobre 2022. Veuillez cependant noter que des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction de la qualification que vous détenez, en particulier si vous êtes détenteur du Basic IR. Voir la fin de l’article pour des précisions. Décollage NCO.OP.110 Visibilité > 400 m (suite…)

Ce contenu est réservé aux membres du site. Merci de bien vouloir vous enregistrer. Ci-dessous. Si vous êtes déjà membre, utilisez vos identifiants et mot de passe existants.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
 
 
*Champ requis
Category: IFR