Nous avions déjà évoqué le sujet hier, dans notre ENews du mois de mars, avec l’espoir que ces problèmes seraient rapidement résolus.

Nos ateliers et nos avions étaient menacés par la date de renouvellement de leur CEN, de leurs agréments, du renouvellement des licences du personnel de maintenance.

La DGAC et l’OSAC avaient promis de se pencher sur la question rapidement et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont allés vite!

La DGAC a déjà annoncé la prorogation des licences et qualifications selon des modalités annoncées dans les jours à venir et c’est maintenant à l’OSAC de dégainer avec un Bulletin d’Informations, ultra complet, qui concerne les ateliers, les mécaniciens et les aéronefs.

Vous l’aurez compris, La DGAC et l’OSAC partagent avec l’AOPA France la volonté de voir tous les aéronefs retrouver leur élément de prédilection dès la fin de la crise actuelle. Pour cela, ils prennent toutes les mesures nécessaires pour que les aéro-clubs, les ateliers et les pilotes puissent reprendre leur activité sans rencontrer de problèmes générés par des butées calendriers administratives.

Lire le bulletin d’informations de l’OSAC

Mesdames et Messieurs de nos administrations, Chapeau et Merci !

Pin It on Pinterest

Share This
0