Voler a d’abord été un espoir déçu

Voler a d’abord été un espoir déçu (trop myope pour être pilote de chasse!) puis inaccessible pendant longtemps, jusqu’au jour où ma femme m’a dit « Vas-y !» et j’ai commencé mon apprentissage en région parisienne.
Depuis j’ai déménagé à Strasbourg et j’ai le cou très musclé à force de regarder en l’air !
Je vole en aéro-club sur des machines relativement rapides et bien équipées car j’aime voyager.

MULTIPLIER DES ZIT ET M’EMPÊCHER DE VOLER

Voler pour moi c’est le seul moment où j’oublie tout, dans une concentration extrême, une troisième dimension qui me différencie du nombre.
Je passe au propre comme au figuré au dessus de la brume, j’évolue dans des paysages grandioses…
J’ai découvert en volant la convivialité des pilotes, et je n’hésite plus à couvrir de grandes distances rien que pour aller manger des huîtres en bonne compagnie ou serrer la main d’un ami pilote.
Et ces instants sont trop précieux pour que des menaces terroristes lointaines continuent à multiplier des ZIT et m’empêcher de voler.

EN TANT QUE PILOTE, JE ME SENS VRAIMENT REPRÉSENTÉ ET SOUTENU

Avec l’AOPA je participe à la défense de l’aviation générale, et je peux continuer a vivre ma passion totale.
J’apprécie aussi le fait de me sentir soutenu personnellement en cas de besoin, et pas par l’intermédiaire d’un président de club qui peut avoir des intérêts différents de ceux d’un pilote.
J’ai pu ainsi apprécier le conseil et le support de l’AOPA sur le plan médical. Ensuite l’AOPA est pour moi une capacité de lobbying mondial, et pas une structure franco-française qui se replie sur ses propres problèmes en ignorant le reste du monde.

Pour moi, l’AOPA rend compte très régulièrement des problèmes qui guettent l’aviation générale et propose des solutions pragmatiques.
Ces solutions sont ensuite discutées et soutenues plus fortement, me semble t’il, par l’AOPA que par d’autres associations face aux pouvoirs publics.
En tant que pilote, je me sens vraiment représenté et soutenu

The following two tabs change content below.

AOPA France

L’AOPA (Aircraft Owners & Pilots Association) est l’association de pilotes d’aviation générale la plus puissante au monde. L’AOPA est née aux États-Unis en 1939, pour représenter les intérêts de l’aviation générale, afin que l’environnement aéronautique n’évolue pas uniquement en fonction des besoins de l’aviation commerciale.

Derniers articles parAOPA France (voir tous)

Compétences

Posté le

28 novembre 2006

Pin It on Pinterest

Share This
0