Kayla .. fair

Pour la deuxième année, AOPA France et la FFA participe d’un même élan, et font du Tour aérien des Jeunes Pilotes une aventure extraordinaire.
Devenu le « Hop ! Tour », depuis cette année, cette aventure offerte à de jeunes pilotes a connu un millésime extraordinaire.
Notre jeune pilote, directement arrivée des USA depuis son aérodrome en Alabama, ou elle exerce depuis peu comme instructrice, s’est très vite intégrée à la troupe.
Les Jaunes, tous ceux qui portent la combinaison jaune des organisateurs, responsables de commissions et des contrôles.
Les Marrons, tous ceux qui servent de nounous, de factotum, présents partout et tout le temps.
Les Bleus, les jeunes pilotes.

Aux commandes du tout nouveau DR401, très généreusement prêté par Guy Pellissier, de Robin Aircraft, et accompagnée d’un pilote instructeur français pour être en conformité avec la règlementation, Kayla a très rapidement intégré les règles de vol françaises.
Elle remporte même le prix de la meilleure reconnaissance photo. Une épreuve qui consiste à identifier au sol et à passer vertical de repères sur photo.

Son charme et son sourire l’ont bien sûr bien aidé à se faire admettre par des pilotes majoritairement masculins, mais pour avoir passé du temps avec elle, à son arrivée et à son départ, je confirme qu’il y avait chez elle plus que de la gentillesse. Humour et esprit très vif, intelligence des choses qui vous dispense de longues explications, et une parfaite maitrise de notre langue. Avec un petit accent, tout de même .. mais si .. but so lovely .. !

Pour partager son aventure, quoi de mieux que de la suivre, par son récit, tout au long de son « Hop ! Tour ».
Visitez son blog, ICI

The following two tabs change content below.

AOPA France

L’AOPA (Aircraft Owners & Pilots Association) est l’association de pilotes d’aviation générale la plus puissante au monde. L’AOPA est née aux États-Unis en 1939, pour représenter les intérêts de l’aviation générale, afin que l’environnement aéronautique n’évolue pas uniquement en fonction des besoins de l’aviation commerciale.

Derniers articles parAOPA France (voir tous)

Compétences

Posté le

19 août 2014

Pin It on Pinterest

Share This
0