J’ai rejoint l’AOPA

J’AI REJOINT L’AOPA PARCE QUE ..

J’ai rejoint l’AOPA parce que, depuis que j’ai découvert le ciel- je n’ai eu de cesse de retrouver cette troisième dimension et que je veux tout faire pour que d’autres la découvrent et en profitent encore longtemps.
Cela fait à peine dix ans que je vole et j’ai rencontré des gens extraordinaires qui m’ont fait connaître le voyage, la voltige, le planeur- l’hydravion, les avions anciens, le vol en montagne, le vol à l’étranger, qui ont partagé sans compter leur passion.Je n’ai pas le temps aujourd’hui de contribuer activement à faire découvrir à d’autres l’aviation en étant instructeur bénévole, alors j’ai trouvé avec l’AOPA une autre façon de participer, qui me paraît essentielle maintenant que je connais mieux la réalité des problèmes et des risques qui pèsent sur notre activité.

J’ai été séduite par les hommes et les femmes de l’AOPA, qui sont profondément engagés dans le combat souvent difficile et décourageant contre les abus et les excès d’un environnement réglementaire qui semble toujours pousser vers plus de contraintes, plus de coûts et moins de l’on pouvait voler librement.

Mais plutôt que de rejoindre ceux qui se lamentent sur le bon vieux temps où l’on pouvait voler librement, je préfère affronter les problèmes d’aujourd’hui avec les moyens d’aujourd’hui.

En tant que pilote d’aviation générale, je n’ai trouvé ces moyens d’action qu’à l’AOPA, qui me représente sans intermédiaire et qui m’informe en tant que pilote responsable.

J’aimerais que nous soyons toujours plus nombreux à retrousser nos manches, chacun à sa manière, et selon ses moyens, pour nous battre et défendre notre ciel.
Pour nous- pour les générations de pilotes à venir.

Pour que cette petite lumière allumée dans l’œil de ce passager que vous emmenez en vol pour la première fois brûle encore longtemps et qu’il ou elle devienne un jour- qui sait- pilote dans un ciel ouvert à tous.

The following two tabs change content below.

AOPA France

L’AOPA (Aircraft Owners & Pilots Association) est l’association de pilotes d’aviation générale la plus puissante au monde. L’AOPA est née aux États-Unis en 1939, pour représenter les intérêts de l’aviation générale, afin que l’environnement aéronautique n’évolue pas uniquement en fonction des besoins de l’aviation commerciale.

Derniers articles parAOPA France (voir tous)

Compétences

Posté le

28 novembre 2006

Pin It on Pinterest

Share This
0