Le Basic IR est une nouvelle qualification aux instruments pour les pilotes d’avions légers, entièrement basée sur les compétences. En d’autres termes, il n’y a pas d’exigence minimale concernant le nombre d’heures de formation requises....
Le Basic-IR (BIR): N’est valable que dans les pays membres de l’AESA (UE étendue) Ne peut pas être utilisé pour avions à haute performance Impose des minimas de préparation et opérationnels spécifiques Ne requiert pas un minimum de nombre d’heures de...
C’est difficile à dire. Contrairement à ce qui est le cas pour l’IR, la réglementation ne prévoit pas un minimum de nombre d’heures de formation. Ce qui est sûr est que l’IR requiert au moins 40 heures, dont 25 heures de simulateur et 15 heures...
Les compétences théoriques (les LO) du BIR sont essentiellement les mêmes que pour le CB-IR (voir AMC1 FCL.310; FCL.515(b); FCL.615(b); FCL.835(d) ). La différence est qu’à l’examen, seule une partie des compétences seront demandées, le reste pouvant être...