Pour la sécurité des vols c’est une avancée majeure.
C’est une des qualifications que l’on pourrait ajouter à une licence RPPL ou PPL.
Avec un programme théorique adapté tant au niveau de son contenu qu’au niveau des conditions dans lesquelles on peut le préparer, il devrait enfin permettre aux pilotes qui le souhaitent d’obtenir un IR.
Faut il rappeler que plus de la moitié des pilotes américains ont obtenu cette qualification ? Que les assureurs considèrent qu’ils peuvent demander des primes moins élevées à un pilote qualifié IR, car il représente un « meilleur risque » ?
C’est une avancée majeure !
En contre partie, ceux qui voudraient passer dans la « grosse aviation » devraient, logiquement, passer un IR de type commercial, en complétant leur formation théorique. On peut alors commencer à rêver de voir, comme naguère, les écoles de pilotage, retrouver une clientèle privée aujourd’hui quasiment absente de leurs locaux.
Même si tous les pilotes ne souhaitent pas se qualifier aux instruments, cela représenterait une possibilité pour chacun de choisir.
Nous le savons tous, beaucoup de pilotes laissent leur licence accumuler de la poussière. Après l’obtention de leur licence, ils ne trouvent pas la motivation pour continuer à se former, abandonnent le voyage car leurs impératifs professionnels ou familiaux les empêchent de pouvoir envisager de rester bloquer une journée ou deux par la météo.
L’arrivée de l’IR Privé serait pour tous la possibilité de choisir, chose qui ne nous est pas permise aujourd’hui.
En savoir plus : sur le vol à vue (VFR ou sur le vol aux instruments (IR.
Avec un programme théorique adapté tant au niveau de son contenu qu’au niveau des conditions dans lesquelles on peut le préparer, il devrait enfin permettre aux pilotes qui le souhaitent d’obtenir un IR.
Faut il rappeler que plus de la moitié des pilotes américains ont obtenu cette qualification ? Que les assureurs considèrent qu’ils peuvent demander des primes moins élevées à un pilote qualifié IR, car il représente un « meilleur risque » ?
C’est une avancée majeure !
En contre partie, ceux qui voudraient passer dans la « grosse aviation » devraient, logiquement, passer un IR de type commercial, en complétant leur formation théorique. On peut alors commencer à rêver de voir, comme naguère, les écoles de pilotage, retrouver une clientèle privée aujourd’hui quasiment absente de leurs locaux.
Même si tous les pilotes ne souhaitent pas se qualifier aux instruments, cela représenterait une possibilité pour chacun de choisir.
Nous le savons tous, beaucoup de pilotes laissent leur licence accumuler de la poussière. Après l’obtention de leur licence, ils ne trouvent pas la motivation pour continuer à se former, abandonnent le voyage car leurs impératifs professionnels ou familiaux les empêchent de pouvoir envisager de rester bloquer une journée ou deux par la météo.
L’arrivée de l’IR Privé serait pour tous la possibilité de choisir, chose qui ne nous est pas permise aujourd’hui.
En savoir plus : sur le vol à vue (VFR ou sur le vol aux instruments (IR.