Connectez-vous
AOPA France

Nouveauté Garmin, le guidage vertical en approche IFR


Rédigé le Vendredi 5 Janvier 2007 à 19:02 | Lu 10864 commentaire(s)

Disponible aux USA depuis quelques jours et très très bientôt en Europe, les nouvelles versions des Garmin GNS 430 et 530 font sensation.
Encore plus intéressant, la mise à jour des anciens GPS.


Enfin des approches de précision au GPS sur les terrains non equipés d'ILS.
Enfin des approches de précision au GPS sur les terrains non equipés d'ILS.

De nouvelles possibilités

Grâce au WAAS (équivalent à l'EGNOSS Européen qui sera disponible avec l'arrivée de Galileo), un système d'augmentation de la précision du signal GPS, on peut désormais, aux USA faire des approches de précision même sur les terrains qui n'ont pas d'ILS.

Pour celà, il faut disposer d'un GPS de bord (pas un portable) qui intègre les procédures dans sa base de données et surtout qui soit capable d'avertir le pilote de tout problème potentiel de réception concernant le signal GPS ou son frère jumeau corrigé.

Garmin vient d'annoncer la certification du GNS430W et GNS 530W dans cette catégorie.

Ce qui intéressera plus particulièrement nos membres est la possibilité de mettre à niveau les "anciens" 430 et 530.
Il ne s'agit pas d'un simple upgrade loficiel. Une bonne partie de l'électronique interne est changée, un processeur plus rapide installé et nombre de fonctionnalités supplémentaires apparaissent.
Il faudra faire attention à certains points:
l[L'antenne devant être changée (compris dans le prix de l'upgrade) il faut vérifier que le câble coax de l'antenne ne soit pas du type le plus économique. Sinon il faudra prévoir son remplacement.
Modification des suppléments au manuel de vol
La certification EASA n'est pas encore obtenue, mais devrait être une question de semaines.
Dans le cas d'installations avec deux appareils couplés, il faudra mettre à jour les deux appareils de manière quasi simultanée, car sinon les versions de logiciels seraient différentes, empêchant ainsi la fonction "Crossfill" (échange des données entre les deux boitiers) de fonctionner correctement.


Vous trouverez joint à cet article un document officiel de Garmin explicant les différences entre les versions 430/530 et 430W/530W.
Le coût de l'upgrade (comprennant l'antenne et les modifications des appareils, mais pas le câble d'antenne) est fixé par Garmin à 1500 USD HT.

GNS530W_WhatisNewwiththe400W_500WSeries.pdf GNS530W_WhatisNewwiththe400W-500WSeries.pdf  (3.43 Mo)







NOUS REJOINDRE

ADHÉSION 2017

TARIFS 2017
Membre Pilote      : €80,00
Membre Parent    : €20,00
Membre Élève      : €40,00
Membre Société  : €200,00  

Pilote+revue AOPA US : €155,00
Elève+revue AOPA US : €115,00
Société+revue AOPA US : €275,00
Abonnement  Revue "AOPA PILOT" : €75.00

Pour renouveler votre cotisation
cliquez ici



Partager ce site