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Mise en oeuvre des dispositions OACI relatives aux «points chauds» sur les aérodromes.


Rédigé le Jeudi 5 Juin 2008 à 12:14 | Lu 7748 commentaire(s)

Les incursions sur piste comptent parmi les risques significatifs en matière de sécurité de l’aviation civile.
Dans son manuel relatif à la prévention des incursions sur piste (Doc 9870), l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) publie diverses dispositions relatives à l’identification et à la représentation cartographique des endroits où ont été recensés des collisions au sol ou des incursions sur piste.
Ces endroits sont appelés «points chauds».


Mise en oeuvre des dispositions OACI relatives aux «points chauds» sur les aérodromes.
La présente circulaire d'information aéronautique (AIC) a pour but de préciser les modalités de mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions par la direction des services de la navigation aérienne.

DEFINITIONS
Point chaud : endroit sur l'aire de mouvement d'un aérodrome où il y a déjà eu une collision ou une incursion sur piste et où les pilotes et conducteurs doivent exercer une plus grande vigilance.

Incursion sur piste : pour les besoins de cette circulaire d'information aéronautique, l'incursion sur piste est définie comme suit : toute situation sur un aérodrome, qui correspond à la présence inopportune d'un aéronef, d'un véhicule ou d'une personne dans l'aire protégée d'une surface destinée à l'atterrissage ou au décollage d'aéronefs.

Document DGAC à télécharger ci-dessous

AIC_A_2008_15_FR.pdf AIC_A_2008_15_FR.pdf  (66.66 Ko)







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