Connectez-vous
AOPA France

Les amércains inquièts des propositions de l'EASA


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2009 à 07:40 | Lu 5300 fois | 0 commentaire(s)

Les associations américaines de pilotes, l'AOPA en tête, s'inquiètent du projet de réforme de licences de pilotes à l'étude à l'EASA.


L'AOPA USA a fait savoir officiellement qu'elle était opposée aux mesures de conversion de licences contenues dans le projet de réforme des licences EASA.
En effet, le texte prévoit qu'il ne sera plus possible de demander une équivalence de licence à partir d'un brevet délivré par un pays tiers. Ou plus exactement, que cette mesure sera tellement contraignante que repasser une licence complète en Europe sera le chemin le plus facile.
Andy Cebula, Vice Président Executif en charge des relations avec le gouvernement Américain, a largement communiqué sur le sujet. Il explique que cette mesure est une forme déguisée de protectionisme économique. Loin de favoriser les écoles Européennes, elle les pousse à changer de système et à offrir des cours "FAA".
L'appartenance de l'espace JAA à l'OACI rend ce sujet encore plus intéressant. L'OACI prévoit en effet, surtout pour les pilotes privés, la reconnaissance pure et simple des licences entre états appartenant à l'OACI, puisqu'ils appliquent les même standards.

Nous continuons à suivre cette affaire de très près puisqu'elle est déterminante pour notre avenir.
March 10, 2009

EASA Rules Threaten U.S. Schools

By Russ Niles, Editor-in-Chief

AvWeb




AOPA says the bread and butter of many U.S. flight schools--foreign students--is being threatened by a European initiative that will make the U.S. ticket far less attractive. The European Aviation Safety Agency is proposing changes to its certification requirements that would essentially require U.S.-trained pilots to recertify in Europe. "While the training philosophies differ in Europe and the U.S., both groups of pilots have a similar goal, that of developing safe pilots," said Andy Cebula, AOPA's executive vice president of regulatory affairs. "It is critical that EASA and the U.S. formalize a bilateral agreement to reconcile the differences between this rule and the current U.S. rules governing flight training."



AOPA protested the move in EASA's comment period, which ended Feb. 28. The group also asked the FAA to press for a bilateral agreement with EASA that will address the differences in flight training between the two jurisdictions that sparked this move.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sur les articles de ce site font l'objet d'une lecture avant publications. Ceci pour éviter toute dérive qui puisse nuire à l'intégrité des personnes.




NOUS REJOINDRE

ADHÉSION 2017

TARIFS 2017
Membre Pilote      : €80,00
Membre Parent    : €20,00
Membre Élève      : €40,00
Membre Société  : €200,00  

Pilote+revue AOPA US : €155,00
Elève+revue AOPA US : €115,00
Société+revue AOPA US : €275,00
Abonnement  Revue "AOPA PILOT" : €75.00

Pour renouveler votre cotisation
cliquez ici



Partager ce site