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Évolution des espaces aériens de BRIVE


Rédigé le Mardi 11 Mai 2010 à 13:25 | Lu 4755 commentaire(s)


Évolution des espaces aériens de BRIVE

Pour des raisons de sécurité et de par l’environnement du site, l’aérodrome de Brive-Laroche n’est plus adapté aux exigences du trafic aérien moderne.
Son fonctionnement trop contraint a conduit les autorités à transférer ses activités sur un nouveau site au Sud de la ville de Brive.
Le nouvel aérodrome de Brive-Souillac sera opérationnel à la date du 15 juin 2010 ce qui provoquera la  fermeture de l’aérodrome de Brive-Laroche.


Les TMA 6.1 & 6.2 Limoges

La desserte IFR de Brive-Souillac (LFSL) prévoit la mise en service de procédures d’approches en piste 29 ainsi que de procédures d’arrivées et de départs.
C’est l’organisme de contrôle de Limoges qui assurera les services de contrôle d’approche (APP 119.2) et d’information de vol  (INFO 124.05) dans les TMA et dans son SIV au bénéfice de l’aérodrome.
Ceci a conduit à la création de TMA 6.1 et 6.2 Limoges supplémentaires dans la partie Sud du SIV.


Une CTR centrée sur l’aérodrome de Brive-Souillac assurera la protection des trafics commerciaux

en approche IFR.
Un service de contrôle d’aérodrome (TWR 121.125) et d’information (AFIS 121.125) sera mis en oeuvre à compter du 15 juin 2010 sur l’aérodrome de Brive-Souillac.
Bien  que déjà publiées pour le service AFIS, les plages horaires du service de contrôle d’aérodrome seront précisées par publication de NOTAM.


Évolution des espaces aériens de BRIVE

La CTR permet de protéger la trajectoire d’approche finale IFR entre BSC et l’aérodrome.
Elle inclut la protection des MVL (manoeuvres à vue) nécessaires au trafic IFR désirant se poser en piste 11.
Cette CTR sera activée principalement pour les besoins de protection des trafics IFR commerciaux, ses plages horaires d’activation seront précisées par publication de NOTAM.
En dehors des horaires d’activation, le service AFIS sera rendu, ainsi que le service de contrôle

d’aérodrome en espace aérien de classe G.
Des cheminements « VFR spécial » ont été définis pour faciliter l’intégration des trafics VFR par conditions météorologiques dégradées lorsque la CTR est activée.


Plaquette à télécharger ci-dessous.

plaquette_brive_souillac.pdf Plaquette_BRIVE_SOUILLAC.pdf  (3.18 Mo)







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