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AOPA France

Election du nouveau comité directeur de l'AOPA France


Rédigé le Mardi 11 Octobre 2016 à 18:12 | Lu 1221 commentaire(s)

Le conseil d'administration de l'AOPA France a procédé à l'election du Comité Directeur de l'Association le 5 octobre 2016.


Election du nouveau comité directeur de l'AOPA France

A la suite de l’assemblée générale 2016, tenue à l’aéroclub de France, le conseil d’administration de l’AOPA France est constitué de :

 
 
 
 
 
 
 
 

Mr

Pierre

BERIA

Mr

Jacques

CALLIES

Mr

Nicolas

CHABBERT

Mr

Patrick

CHARRIER

Mr

Philippe

CHENEVIER

Mr

Daniel

DARRAS

Mr

Emmanuel

DAVIDSON

Mr

Guillaume

D’AZEMAR

Mr

Patrice

DEYGLUN

Mr

Gérard

FOHLEN_WEILL

Mr

Jean-François

GEORGES

Mr

Laurent

IGNACEL

Mr

Gilles

ROSENBERGER

Mr

Régis

HUA-VAN

Mme

Florence

KALFON

Mr

Gilles

KHAIAT

Mr

Yves

LEIPERT

Mr

Claude

LELAIE

Mr

Bertrand

MARBACH

Mme

Anne-Céline       

MARTEL

Mr

Stéphane

MAYER

Mr

Marc-Olivier

MEHU

Mr

Bernard

NICOT

Mr

Willem

VAN RIJK

 

Ont été nouvellement élus lors de l’assemblée générale 2016 :

  • Laurent Ignacel​
  • Gilles Rosenberger

   et ré-élus:

  • Patrick Charrier
  • Guillaume d’Azemar
  • Gérard Fohlen-Weill
  • Régis Hua-Van
  • Yves Leipert
  •  Bernard Nicot

Election du nouveau comité directeur

Le Président en exercice, Jacques Callies, ayant fait part de son souhait de voir un nouveau Président le remplacer, un conseil d’administration a été convoqué le 5 octobre 2016. Loin d’avoir la volonté de se désengager de l’AOPA, Jacques a rempli la mission qu’il s’était fixée il y a maintenant trois ans :   

 
  • Redonner une impulsion positive à l’association, 
  • Apurer les comptes et donner à l’AOPA une situation financière saine, 
  • Rassembler autour de lui une équipe d’experts, fortement motivée par défense de l’aviation générale en France et en Europe. 

Après avoir rempli ces missions, Jacques Callies souhaitait passer le flambeau à un nouveau président pour maintenir l’élan qui s’est constitué au cours de ces trois dernières années, tout en continuant à s’impliquer dans les missions de l’AOPA France.

 

Le conseil d’administration de l’AOPA France s’est donc réuni le 5 Octobre 2016 pour procéder à l’élection du nouveau comité directeur de l’association, après que son secrétaire général en exercice, Yves Leipert, ait procédé à la vérification des conditions nécessaires à la tenue du conseil d’administration (quorum, vérifications des pouvoirs envoyés par les membres du conseil excusés). 


Les administrateurs présents ou représentés se sont prononcés et ont élu à l’unanimité le nouveau comité directeur:

 
  • Pierre Beria, Trésorier
  • Jacques Callies, Vice-Président Exécutif
  • Patrick Charrier, Vice-Président
  • Emmanuel Davidson, Président
  • Yves Leipert, Secrétaire Général

 

L’équipe de l’AOPA France est toujours aussi motivée et poursuit son action sur les thèmes qui influent sur nos vies de pilotes et les dossiers les plus brulants :

 
  • Part-M Light :
Changement de réglementation concernant l’entretien des avions de moins de 2730 kg MTOW. Allégement plus que significatif des procédures d’entretien, responsabilisation des propriétaires quant aux opérations à effectuer, allégement des procédures et contenus des programmes d’entretien, passage à une réglementation réellement Européenne.
 
  • Part-FCL, Licences d’équipage :
Mise en place d’une licence LAPL modulaire (non encore acquis), privilèges semblables au brevet de base Français. Mise en place d’un Basic IFR modulaire Européen en trois modules (non encore acquis), Suivi des négociations EASA/FAA sur les équivalences de licences à titre privé. Suivi des discussions sur les réformes concernant les habilitations linguistiques pour les pilotes privés. 
 
  • PART-MEDical :
Des discussions commencent concernant la création d’une médicale de classe III. L’AOPA recherche des médecins aéronautiques qui souhaiteraient participer à un workshop interne. Pour que cela ait une valeur, nous cherchons plusieurs médecins. Avoir une double casquette Europe / USA est un plus, sans être une obligation.
 
  • ADS-B en Europe :
L’ADS-B est déjà une réalité pour les compagnies aériennes et les avions complexes en transport public ou en opérations privées. Il y a fort à parier que dans un avenir proche, la tentation sera grande de demander l’équipement des avions plus légers. Jusqu’à maintenant, à chaque fois qu’il y a obligation d’équipement pour nos avions, cela s’est fait sans aucune contrepartie pour nous. Immunité FM, Mode S, 8.33 kHz, les privés ont payé, mais n’ont reçu aucun avantage en retour. Il nous semble important de militer, dès à présent, pour que ce ne soit plus le cas dans aucun dossier à l’avenir. Si l’ADS-B devenait obligatoire, les stations radar au sol doivent absolument relayer les trafics Mode C vers les avions qui se trouvent dans leur zone de couverture.






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